Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision claire sur Kinshasa
Vision claire sur Kinshasa
Newsletter
3 abonnés
15 mai 2014

Une explosion des sites touristiques à Kinshasa

Le secteur du tourisme se développe à pas des géants à Kinshasa. Les sites à caractère touristiques naissent dans tous les coins De Kinshasa.

Le tourisme, ce domaine qui semble être négligé par le gouvernement provincial de Kinshasa est pris en charge, à ce jour, par les privés. On compte des sites touristiques dans toutes les communes périphériques de Kinshasa. Les endroits qui étaient abandonnaient jadis, sont entrain d’être aménagés pour attirer les touristes de partout.

Naissance d’une nouvelle culture

L’aménagement des sites à Kinshasa est à la base de la naissance d’une nouvelle culture au sein des Kinois. Ceux-ci ont développé un goût pour le tourisme alors qu’hier, se promener, se détendre ne faisaient pas partie des leurs préoccupations. A ce jour, ils sacrifient de leur temps, de leur argent et de leur énergie simplement pour parcourir quelques sites de la capitale et s’y détendre.

saf2

Les week-ends, les jours fériés, les vacances, les anniversaires et autres événements sont des occasions propices pour les Kinois de s’éloigner du vécu quotidien et de s’évader en allant dans les fin fonds de la ville pour se détendre à ces endroits où l’atmosphère est totalement différente.

 

Les Kinois y vont soit en amoureux, en famille, entre amis, ou même dans un cadre professionnel, pourvus qu’ils vivent et partagent un moment inoubliables ensemble.

Les Kinois portent leur choix par rapport à leurs possibilités financières, aux services proposés,  ou même  par la renommée dont jouissent certains sites et s’y rendent en compagnie de leurs pour passer des bons moments.

 

Jardin d’Eden, Chez Tintin, Délicate, safari Beach, Planète sono, Mona Paradis, Do me, Simone plazza, Délicate, Mbudi nature, Lac de ma Vallée, Bibi fleuve, Chute Kimpoko, Chute de Lukaya,

saf5

Tatem,  Chez les conseillers, etc. sont autant des sites que les Kinois visites et y vont pour se détendre en buvant et mangeant les « Mabokés ».

Les Kinois commencent d’ores et déjà à comprendre la place de la détente dans leurs vies. C’est ainsi qu’ils développent tous ces endroits, qui bien qu’embellissant la ville, leur permet également d’assouvir leur soif dans ce domaine.

saf3

Si ce secteur était développé par le gouvernement, ce serait une belle stratégie pour attirer les touristes tant nationaux qu’étrangers vers la ville et permettre ainsi à celle-ci de gagner de l’argent au lieu de se contenter des taxes que ces sites payent.

Publicité
Commentaires
N
hummmmmmmmmmmm que c'est merveilleux
H
wauuuh. quel beau paysage! Naleliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
H
wauuuh. quel beau paysage! Naleliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
H
wauuuh. quel beau paysage! Naleliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
O
hoooo! Dieu, comme sont beaux tes merveilles à kinshasa, waoooooooooouuuuuuuuthhhhhh
Vision claire sur Kinshasa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 398
Archives
Publicité