Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vision claire sur Kinshasa
Vision claire sur Kinshasa
Newsletter
3 abonnés
1 juillet 2014

Examen d'État: La session s'est clôturée dans le calme

La session d'examen d'Etat s'est clôturée dans un calme que Kinshasa n'avait jamais connu les années précedentes. Du lundi 23 au jeudi 26 juin 2014, les finalistes de l'école secondaire ont eu quatres heures par jour pour pouvoir rendre sur papiers toutes les matières qu'ils ont appris durant leur cursus scolaire. Avec les questions de culture générale, des cours des langues et des cours propres à chaque option, ces élèves ont fait tourner

Au dernier jour de l'épreuve, les élèves ne se sont pas livrés à l'euphorie, comme on pouvait le remarquer les années antérieures mais ils sont restés quelques heures pour immortaliser ce moment par des embrassades, des prises des photos en guise des souvenirs et échanges des contacts car ils se sont rendus compte qu'ils ne seront plus jamais ensemble parce que chacun d'entre eux prendra sa direction afin se lancer dans des études dont il a toujours rêvé.

 

Un calme tout à fait étrange a suscité l'attention des plusieurs Kinois qui ont vite fini par mesurer le niveau de maturité que ces élèves ont atteints. Pour ces élèves, la place n'est pas encore aux festivités mais ils attendent plutôt les résultats finals afin de se réjouir des efforts fournis.

Publicité
Commentaires
Vision claire sur Kinshasa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 398
Archives
Publicité